Crème brulée

21 avr. 2017

La crème brulée, un dessert plutôt commun, qu'on peut trouver dans beaucoup de restaurants . Et pourtant, je n'en avais encore jamais faite ! Grande erreur de ma part car non seulement, c'est simple, mais en plus, c'est super bon ! Pour le nouvel an, j'ai réalisé des petites crèmes brulées au foie gras, alors j'ai voulu tenter la version originale (bah en plus, ça fait aussi parti des desserts préférés de mon amoureux donc c'était une bonne excuse pour lui faire plaisir ☺)
Place à la recette !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ingrédients :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide entière
  • Graines de vanille
  • 50 gr de sucre en poudre
  • De la cassonade brune












    Préparation : 
  1. Préchauffez votre vous à 100°. Versez le lait, la crème et les graines de vanille dans une casserole et portez à ébullition.

    1. Dans un bol résistant à la chaleur, fouettez vos jaunes d'oeufs et le sucre
    2. Versez le mélange lait-crème bouillant sur votre mélange oeufs-sucre tout en fouettant doucement (de manière à ne pas faire mousser le mélange)
      1. Versez la préparation dans vos ramequins
      2. Enfournez pendant 40 minutes, normalement, la crème doit être encore tremblotante (la mienne ne l'était pas, mais c'était bon quand même !)
      3. Réservez au frais pendant au moins 4h (toute une nuit c'est encore mieux
      4. Saupoudrez de cassonade et faites caraméliser à l'aide d'un chalumeau ! Dégustez directement

           
           


        6 commentaires

        1. Je raffole de ce dessert et j'en fait pourtant très peu !! Ta recette me fait une petite piqûre de rappel, je te remercie :)

          RépondreSupprimer
        2. Que de belles et bonnes choses par ici ! Merci d'être passée sur mon blog, ce qui me permet de découvrir le tien, superbe !

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. Merci à toi, les flocons d'avoine dans mon smoothie bowl m'ont bien calé ! :-D

            Supprimer
        3. Wahou, j'en prendrais bien une, même deux, tiens ;)

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. On est une vraie gourmande ou on ne l'est pas ! :-D

            Supprimer